Marion a effectué une mission auprès de l’organisation Birdlife dans une réserve naturelle.
« Pendant huit mois, j’ai eu la chance de faire un volontariat avec Birdlife Malta à Malte avec pour structure d’envoi Francophonia. Ce volontariat m’a permis d’avoir de nouveau l’occasion de vivre dans un nouveau pays et d’être entourée de personnes venant de toute l’Europe. Pouvoir faire ma mission avec Birdlife Malta représentait une expérience incroyable pour moi comme il s’agit de la plus grande organisation environnementale du pays et que c’est dans ce genre de structure que j’aimerai travailler.
J’ai eu l’occasion d’apprendre plein de connaissances avec des mentors géniaux et généreux dans une ambiance détendue. Comme la majorité des employés de l’organisation sont maltais, cela m’a également permis d’en apprendre plus sur la culture locale. À travers l’été notamment, les feux d’artifices, les festivals musicaux et les fêtes de chaque village créaient une ambiance vivante et dynamique.
Et durant mes heures de travail, je pouvais profiter de certains des seuls hameaux naturels de tranquillité de l’île que sont les réserves naturelles gérées par Birdlife. Suivre la migration des oiseaux à travers les mois tout en montrant aux visiteurs la beauté de la nature et les créatures intrigantes comme les caméléons faisait un très beau cadre de travail.
C’était une belle expérience entourée d’une super équipe et de volontaires passionnés dont j’ai tiré des connaissances mais aussi des amitiés importantes. »