Francophonia et l’Alliance Française de Manizales signent un accord de coopération internationale pour soutenir et promouvoir la mobilité des étudiants et professeurs de français en Colombie

Francophonia et l’Alliance Française de Manizales ont signé un accord de coopération internationale visant à renforcer les liens culturels et éducatifs entre la Colombie et la France. Cette alliance a pour objectif de faciliter et d’élargir les opportunités de mobilité internationale des étudiants et enseignants colombiens, en leur offrant des expériences d’apprentissage et d’immersion enrichissantes dans la région de la Côte d’Azur en France.

Cet accord permettra le développement de programmes d’immersion linguistique et culturelle, de formation pour les enseignants, d’innovation pédagogique ainsi que de diverses initiatives académiques et culturelles. L’objectif est de promouvoir la langue française et l’échange de connaissances et de bonnes pratiques dans l’enseignement et l’apprentissage du français comme langue étrangère.

Grâce à cette collaboration, nous mettrons en place des programmes accessibles, flexibles et de haute qualité académique destinés aux professeurs et aux étudiants avec des sessions développées en présentiel à Nice.

  • Séjours d’immersion linguistique et culturelle pour les étudiants
  • Formation en français avec les objectifs universitaires à l’Université de Nice
  • Universités d’hiver et d’été de Francophonia : programme de formation théorique et pratique marqué par l’excellence pédagogique, l’innovation et l’interculturalité (170 modules répartis dans 9 thématiques)
  • Formation pédagogique pour les professeurs d’autres disciplines et dirigeants d’établissements
  • Séjours d’immersion professionnelle avec un réseau d’entreprises françaises soigneusement sélectionnées

Dans le cadre de cet accord, la communauté éducative de l’Alliance Française de Manizales bénéficiera de bourses pour les Universités Francophonia, de tarifs préférentiels sur tous les programmes de Francophonia à Nice, ainsi que de réductions supplémentaires pour les groupes qui participeront à ces programmes.

Cet accord témoigne de l’engagement des deux institutions à promouvoir l’enseignement du français et des cultures francophones, à favoriser les échanges interculturels et à renforcer la coopération internationale dans le domaine de l’éducation. Grâce à cette initiative, de nouvelles opportunités s’ouvrent pour les étudiants et enseignants de la région de Caldas, consolidant ainsi un pont d’apprentissage et de compréhension entre la Colombie et la France.

Pin It on Pinterest

Share This